La semaine du 7 avril commence sur des chapeaux de roues avec la commande de 3.000 visières par la Ville de Charleroi. Ces visières seront directement distribuées par la cellule du plan d’urgence de la Ville aux médecins généralistes, aux kinésithérapeutes, mais aussi au personnel soignant à domicile, aux maisons de repos, au personnel communal et au CPAS, sans oublier la zone de Police de Charleroi.

Les commandes continuent à affluer et nous mettons tout en oeuvre afin d’honorer les commandes le plus rapidement possible.

La production du Fab-C monte le mercredi 8 avril à 8.776 visières au total ! Sylvain travaille sans relâche à la production aidé par l’équipe du Technovation Center d’AGC qui produit dans son centre de Gosselies.

 

Impression de pièces 3D pour le CHU Marie Curie

En parallèle de la fabrication des visières, nous imprimons en 3D quelques jeux de pièces pour permettre au CHU Marie Curie (ISPPC) d’adapter les masques de Décathlon.

Nous proposons également une pièce permettant d’utiliser un respirateur pour 2 patients, un projet développé par Machine 3D pour l’hôpital d’Ath. Ce projet est en cours d’analyse au CHU Marie Curie.

 

La collaboration avec les fablabs se poursuit

En cette période de crise, les fablabs unissent leurs forces et leurs connaissances. Dans le Hainaut, nous travaillons d’arrache pied avec le Fablab de Mons et le Fablab Wapi (Wallonie Picarde) et fabriquons les mêmes visières. Ensemble nous atteignons une production de plus de 18.000 visières pour l’ensemble des personnels soignants de la province.

Cette collaboration passe également par le renouvellement de stock de matière première. Nous avons pu bénéficier de la générosité de DHK Chatelineau qui nous a ouvert leur stock et dans lequel Elodie (Fablab Wapi), Martin (Fablab de Mons) et Delphine (Fab-C) ont pu se servir avec l’aide de Nicolas et Benjamin de DHK.

 

 

 

Comment puis-je aider cette action ?

Votre association, entreprise, fondation, ou vous-mêmes souhaite participer activement à la diffusion des visières sur la région Charleroi Métropole ? Un coup de pouce financier peut nous aider ! A titre indicatif, une visière = 1€

Coordonnées bancaires 

Les dons pour soutenir le FabLab ULB Charleroi-métropole peuvent se faire sur le compte :
BPOST 000-0104859-02 / IBAN BE32 0000 1048 5902  
avec pour communication :  
« 5.D00.F.000033 soutien FabLab ULB Charleroi Métropole »

Attestation fiscale 

Une attestation fiscale (pour déduction de votre don) sera automatiquement délivrée en février 2021.
Pour en savoir plus, contactez Elodie : 
elodie.verlinden@ulb.ac.be
 
GSM : 0479/ 702221

Nous vous en sommes à l’avance reconnaissant